Mardi 13 septembre 2016 -La Teste de Buch
Ce matin, à l’hippodrome nous nous retrouvons à 35, le chevaux sont déjà à l'entrainement sous le brouillard
Départ vers la forêt usagère où nous sommes attendus à la scierie de l'ADDUFU, quand nous arrivons à 9h30, on nous attend autour d'un brasero (taillé à la tronçonneuse dns un tronc, il y a du café et des petits gâteaux Christian Goussot nous fait une rapide présentation de 15 mn- puis nous repartons vers le cimetière des sénégalais et le balltrap pour la pause banane - retour dans la forêt usagère, une grosse grimpette qui mérite une pause au sommet, comme nous sommes soumis à un horaire à respecter pour être sûr d'arriver à l'heure. Jean-Jacques décide de prendre des raccourcis (qui se terminent en boucle de 360° !!), nous faisons même quelques hors-pistes, et nous crapahutons dans des sentiers que même les sangliers n'osent pas emprunter!, nous sortons enfin du bois à 12h30, mais n'arrivons au restaurant 'Le Fer à cheval' qu'à 13h, nous avons tout de même parcouru 15 km ce matin.
Après un excellent repas dans un cadre magnifique, nous sommes 10 volontaires pour une rando digestive à Gujan. Nous nous garons au port de Gujan puis pour assister la mise à l'eau du dernier Yatch de Couach (sur une info de JJ C).
L'ADDUFU - est l'association de défense des droits d'usage et de la forêt usagère au bénéfice de tous les habitants usagers du territoire de l'ancien Captalat (La Teste - Gujan-Arcachon - Cap Ferret jusqu'au Piquey'.
- permet de commander son bois de construction bateau, maison, palissade, cabane ostréicole.
Le bois est gratuit, ce qui est facturé correspond à l'abattage, au transport et au sciage